English By Yourself, site pour apprendre l’Anglais.

Le Ministère de l’Éducation nationale et le CNED (Centre national d’enseignement à distance) ont lancé début février 2012 le portail English By Yourself, un service global en ligne (site accessible depuis tous types de terminaux), ouvert à tous et gratuit, destiné à faciliter l’acquisition de connaissances en langue anglaise à partir d’un ensemble de ressources multimédia sélectionnées et de propositions de parcours de formation personnalisés (gratuits et payants).

http://www.englishbyyourself.fr/index.html

  • Apprendre l’anglais à partir de centres d’intérêt personnels

L’équipe d’English By Yourself (enseignants experts pédagogiques et anglicistes) propose au quotidien des ressources en anglais qui peuvent aider dans un dispositif d’apprentissage de cette langue. Service global en ligne, ce portail comprend un système expert, intelligent et hybride et un environnement de ressources multimédias soigneusement sélectionnées, ciblées et calibrées. Le site répond à une promesse formelle : s’informer, se divertir et apprendre l’anglais autrement à partir des centres d’intérêt de chaque internaute et d’une pratique quotidienne de la langue.

  • Des espaces English By Yourself dédiés aux enfants

Le portail propose aux enfants des espaces Kids construits avec des ressources accessibles gratuitement : pour les 3-6 ans (comptines, écoutes de sons, jeux… pour un bain anglophone conçu pour des non-lecteurs) et pour les 7-12 ans (un espace – sans inscription et sans collecte de données personnelles – avec activités, dossiers thématiques et radio anglophone en direct).
Les 3 mots-clés du portail d’apprentissage English Your Yourself

La personnalisation :

L’originalité du dispositif réside dans le service offert en amont de la mise à disposition de ressources et du parcours de formation, à savoir aider à définir le profil de l’internaute : à travers une série de critères : âge, objectif principal, centres d’intérêt, motivation, niveau et compétences à atteindre (écrit, oral).

L’éditorialisation :

English by Yourself garantit, non seulement, l’adaptation des ressources au besoin spécifique de l’internaute (pertinence) et la qualité des ressources.

La formation :

En articulation avec l’espace personnel et ses ressources, English by Yourself propose un espace formation pour toutes celles et ceux qui veulent aller plus loin dans leur apprentissage de l’anglais.


http://www.englishbyyourself.fr/index.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s